Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entrenousoidit
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 9 070
Entrenousoidit
Archives
Entrenousoidit
Derniers commentaires
Newsletter
5 abonnés
29 décembre 2018

A l'année qui vient.

2018 01 25 (janvier) nuéeCiel rosé et eau de pluie en ce mois de janvier. Point de vue évènements, rien à signaler de particulier me concernant personellement.

2018 01 21(janvier) les quais de la Vienne innondés (15)Plume et Flocon les derniers arrivés semblent bien s'amuser, et ç'est ...  amusant ! Ici pendant que Flocon joue avec une plume, Plume est en adoration devant toute cette eau, et encore, elle ne voit que le dessus !

Flocon 27 12 2017 (2) - Copie

03 01 2018 (4)Février ce fut la neige qui remplaça la pluie. Et pour nous une petite Youna, toute menue crevette vint agrandir la famille.

 

 

2018 02 10 les Garaudies (14)

2018 02 06 à la neige (6)

 

2018 02 Manon photos les Garaudies (51)

Mars, les premières fleurs nous précisent que l'hiver est fini. Pourtant il pleut beaucoup encore et les sorties se font rare. La Ponette trouve le temps long et commence à parler de quitter le nid.

2018 03 17 jardin (8)Avril, un retour au pays pour malheureusement assister au départ d'une des notre  puis une semaine plus tard pour un anniversaire, 40 ans pour notre ainée de la seconde génération.

2018 04 15 balade en famille à la Roche Noire (35)

2018 04 19 la Fécule (4)

2018 04 28 aniv Sarah (17)

Mai, petit voyage en Bretagne, un mariage 2018 05 19 avant cérémonie (12)

et une naissance, que du bonheur à l'horizon.

2018 05 17 Maëly (16)Juin, voici l'été et que murissent les blés.

 

2018 06 21 bosmie (38)Après juin vint juillet. Une visite sur mon ile à vaches, c'est là que je vais me ressourcer quand loin de mes racines je peine à avancer. Et puis ça y est, la Ponette a signé : son premier bail, sa première véritable envollée.

2018 07 20 ile de chaillac (15)Aout  et ses amitiés renouvellées, les chiens ont envahi notre maison, vous vous souvenez : .... les chiens moins...

La Ponette fait ses cartons, la maison ressemble à un hall d'aérogare !

 

2018 08 08 Gourdon (1)Septembre : le moment tant redouté, les chiens sont repartis. Mais la Ponette aussi. Une page, un livre, vient de s'achever. Il va nous falloir en écrire un autre. Pas simple. Vous êtes venues nombreuses, vous les mamans me soutenir ici où là bas, où les hirondelles et les papillons ont comblé le vide de mes pensées.

2018 08 04 le guery (99)

2018 09 18 les Garaudies (3)

2018 09 30 Limoges (58)Octobre, La Ponette fétait son anniversaire, ensemble nous avons passé la journée, ce fut une belle journée. Elle a fait l'acueil d'une nouvelle minette, Michka la douce était déjà habituée à sa nouvelle vie et ma Ponette s'improvisait nounou.

2018 11 24 Michka (3)Novembre un retour furtif au pays, de belles couleurs, des gens magnifiques et du bonheur en perspective

2018 11 09 le puy de dôme (27)

2018 10 26 les vedettes du jour (31)

2018 11 09 le puy de dôme (8)Et puis c'est déjà la fin de l'année, riche de bonheurs partagés, de rires en  larmes, ponctuée pour chacun au gré des vagues que nous nous sommes éfforcés d'atténuer ou d'amplifier. Merci à vous qui êtes venus ici ou chez les Hirondelles, papilloner, rire de bonheur, pleurer de joie ou tout simplement vous épancher, vous aussi chez qui mes mots n'auront pas forcément eu d'écho. Merci d'être venu. Merci de m'avoir lu.Ce billet sera le dernier, pour cette année. A tous je vous souhaiter une merveilleuse fin d'année et une toute aussi merveilleuse année qui vient et comme on aime à le dire ici : que si on n'est pas plus, et bien,  qu'au moins on ne soit pas moins.2018 12 26 matin aux garaudies (54)

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Mais oui c'est bon. Le boudin comme nous le faisons en Auvergne car celui fait en Limousin, je ne le trouve pas bon. Ils mettent des morceaux de cartilage avec de la viande broyée à l'intérieur alors que le notre avec juste un filet de crème fraiche un peu de girofle et du persil est si bon !
Répondre
R
Ton coucou m'a fait sourire <br /> <br /> Car hier <br /> <br /> en entrée chou fleur en salade <br /> <br /> Et chaussons aux pommes boudin <br /> <br /> C'est le mélange des saveurs <br /> <br /> Et crois-moi c'est simple <br /> <br /> Mais si bon :)<br /> <br /> Bisous du lundi ...sans soleil mais il est dans on coeur :) de<br /> <br /> 🌷
Répondre
D
Oh ! Merci Cassy ! je te souhaite aussi une merveilleuse année avec plein de rires de bonheur de partage, entourée de toux ceux que tu aimes, plein de douceur avec petit poisson (qui doit avoir bien grandi) plein de chansons et des odes et des balades, des montagnes de ciel bleu. Pour ce qui est du difficile, on va laisser le temps passer, il est je crois, un bon remède. Il nous reste toutes les pages déjà écrites et celles que nous écrirons à leur suite s'en imprégneront pour les rendre encore plus belles ! Merci de ton passage ici.
Répondre
C
Bonjour Délia,<br /> <br /> Ne te voyant plus là-bas, je viens jusqu’a Toi pour te souhaiter une belle année 2019.<br /> <br /> J’ai connu moi aussi cette année le départ de la maison de mon « grand dernier » et je sais comme elle est difficile cette étape à franchir. <br /> <br /> Alors je te souhaite de beaux moments de partage pour cette nouvelle année, de belles promenades et rencontres, du soleil dans ta vie et tes écrits.
Répondre
D
Merci Manou à toi aussi, que tes projets se réalisent et que ton année soit remplie de douceur, d'amour et de joies.
Répondre
Publicité