Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entrenousoidit
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 9 117
Entrenousoidit
Archives
Entrenousoidit
Derniers commentaires
Newsletter
5 abonnés
5 décembre 2019

Une sale histoire du temps présent.

Nous sommes le 5 décembre 2019 depuis une bonne demi heure. Dans quelques heures, un peu partout en France et en Navarre de grandes manifs vont s'élancer. Seule devant ma télé, je m'étais endormie sur la vie de Renoir, film ennnuyeux s'il en est. Mon livre entammé il y a plusieurs jours gisait sur mes genoux attendant que j'en tourne machinalement les pages. Mon sommeil coulait comme un petit ruisseau tranquille. Soudain Petit Lion se tenant assis me regardait c'est alors que je me réveillais

en sursaut. A cette heure, Petit Lion n'est peut être plus. Un rêve prémonitoire m'aura avisé que son combat venait de cesser. Toute l'aprés midi j'ai ressassé cette nouvelle que je redoutais. Quand le docteur m'a proposé de venir le voir en fin de journée,  à la clinique où il est hospitalisé depuis hier, j'ai d'abord décliné l'invitation, pensant ne pas le déranger. Puis je me suis dit et si c'était la dernière fois ? Et si tu ne le revoyais pas, plus jamais ? Alors j'ai appelé et j'ai dit que j'arrivais. L'assistante m'a conduite prés de lui. Il était là sous sa couverture, relié par un tube à sa perfusion. Triste, seul et mal en point. Je lui ai parlé. Beaucoup parlé. Lui disant que je l'aimais, qu'il me manquait et que j'avais hate qu'il vienne à nouveau se lover sur mes genoux pour se faire caliner, embrouiller mon fil à tricoter et jouer avec mes aiguilles en mouvement à chaque rang que je faisais. Je lui ai dit que j'avais acheté un saint Nectaire et qu'ensemble on le mangerait. Je lui ai dit que son ami Flocon le cherche et regarde sous les couvertures pour voir s'il n'y est pas caché. Je lui ai dit que j'avais besoin de lui, moi aussi et combien il est important qu'il vienne m'appaiser. Je lui ai dit qu'un Petit Lion ça se bat comme un lion et qu'il le fallait car le combat qu'il était entrain de mener serait long et difficile, mais qu'on allait le gagner et qu'on était là pour lui aider. Je lui ai dit que j'allais le laisser, car il était fatigué et avait besoin de se reposer mais que je reviendrais. Puis j'ai doucement refermé son box j'ai éteind la lumière,  refermé délicatement la porte et je suis partie.

Je ne sais pas ce que sera cette journée qui s'amorce, ni comment il faudra la traverser. Mais j'ai peur. Une peur immense.

Je suis maudite et porte la poisse ces derniers temps. Depuis que j'ai des chats, je leur porte la poisse. Le docteur m'a dit, comme pour me consoler que je n'avais peut être pas un bon carma avec les chats, car en effet, les miens sont souvent atteints de graves maladies. Je lui ai répondu que je n'étais pas sûre d'en avoir un meilleur avec moi même. L'histoire des moins contraires qui se rassemblent et deviennent plus. Ce matin je suis allée faire une prise de sang, un examen minutieux dira si oui ou non mon organisme est bien pourvu et prêt pour mener une autre bataille, mais ça, c'est une autre histoire. 

J'ai dit à Petit Lion que ce ne serait pas juste qu'il s'en ailles avant. Je lui ai dit aussi qu'on avait bien fait de boire le champagne en l'honneur de la Ponette pour une occasion qu'elle attendait depuis plus de 5 ans, car si c'était aujourd'hui, on aurait une bonne raison pour ne pas en profiter. 2019 10 31 la table est mise (7)

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonsoir les filles ! Ti Lion a eu ses derniers soins cet aprés midi. Il va bien, je le garde encore un peu au chaud, car il reste fragile, mais je dis ouf jusqu'à la prochaine fois qui j'espère n'arrivera pas du moins de si tôt ! Il saute partout et veut aller dehors, mais je ne lui obéis pas, alors il retourne dormir sur son fauteuil et tout à l'heure quand je déplierai ma couverture pour regarder la télé, comme chaque soir, il attendra que je sorte mon tricot et viendra pour se faire caliner. Il n'aime pas que je tricote ce chat !
Répondre
M
Bonjour Délia, alors ces nouvelles du chat? Bisous et bonne semaine
Répondre
H
Tu vas sauver Ti Lion, le chat de ma soeur a survécu au typhus et au coryza et aujourd'hui, il est en pleine forme.<br /> <br /> Tu vas aller mieux toi aussi et non, tu ne portes pas la poisse.
Répondre
D
Bonjour Marie, je ne sais pas si on s'attache trop mais c'eest sûr quelorsqu'il leur arrive des bricoles,on est malheureux. J'espère que bientôt tout cela ne sera plus qu'un vieux souvenir et qu'il retournera jouer dans le jardin, car il commence à trouver le temps long. pourtant il lui faudra encore quelques semaines de patience. Enfin il ne le sait pas, mais il ne perd rien pour attendre car le temps est à ne pas mettre un chat dehors. Mes analyses sont bonnes, quand à mon année désastreuse, c'est vrai qu'elle a été un peu compliquée, celle là. Alors contente qu'elle s'achève, pourvu que la prochaine ne soit pas pire ni même pareille ! je te souhaite un bon dimanche et t'envoie des bisous tout doux. Bonne installation dans ton nouveau logis.
Répondre
M
Coucou Délia, je reprends le cours des lectures de blogs. Il est bien joli ce mimi, mais tu sais même si tu es triste de le voir ainsi c'est sa vie de chat. On s'attache trop aux animaux et lorsqu'ils nous quittent on est trop malheureux. je croise les doigts pour qu'il se rétablisse. Tu ne devrais pas tarder à recevoir tes analyses et je suis persuadée qu'elles seront bonnes. Non je ne crois pas que tu portes la poisse mais il y a des périodes très longues où tout tourne de travers, et tu n'y est pour rien. En regardant ton année perso c'est normal tout ce qui arrive tu es en année perso" Karmique", tu évacue des choses du passé pour repartir dans deux ans pour du neuf. Alors patiente un peu et déjà l'année prochaine ça ira mieux. C'est dans un mois à peine. Courage.
Répondre
Publicité