Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entrenousoidit
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 9 116
Entrenousoidit
Archives
Entrenousoidit
Derniers commentaires
Newsletter
5 abonnés
14 mars 2021

Au fil de mes envies, au fil du temps.

Vous avez vu, j'ai mis des photos sur au fil de mes envies. Des vaches et pis d'autres choses. Des balades que j'ai aimé pour les avoir faites à deux par exemple et aussi parce que, ce qu'elles m'ont fait découvrir, la première fois, c'était beau.

2021 03 03 ile de Chaillac (81)Des petits veaux complices qui chahutent et jouent en attendant la têtée.

2021 03 03 ile de Chaillac (71)Des vaches qui s'abreuvent dans les restes d'une zone innondée.

2021 03 03 ile de Chaillac (43)Des vaches que je fus heureuse de découvrir sur une ile, la seule qui soit habitée sur la Vienne dans le département de Haute vienne et comme en pélerinage je reviens les voir bien des fois.

2021 03 03 ile de Chaillac (1)Des parterres de Jonquilles pour évoquer mes Enclos. Ceux que j'avais hâte de retrouver aprés deux mois d'exil, quand haute comme trois pommes assises, je suivais la Francine, revenant de parel, avec mes gros sabots. 

2021 02 24 DES VACHES A PEYRASSOULAS (46)Toutes ces vaches me rapellant mon enfance heureuse, auprés des miens dans mon trou perdu de Lossedat mais où à chaque fois je reviens comme on revient sur ses pas.

Ces vaches là, je les ai découvertes au cours d'une promenade faite avec Romain. Une belle balade en pays Limousin.

 Je rattache souvent des images à des moments heureux, comme si les autres moments s'effaçaient pour ne retenir que le meilleur, celui qui rend heureux.

 Ce lundi vous pourrez lire sur mon autre blog, Des hirondelles et des papillons , un exercice qui parle de margarine, à la base. Mais qui aurait eu toute sa place ici tant les souvenirs évoqués sont lourds. Pas à porter, mais en poids et en présence dans la balance du temps qui nous fait vivre et revivre ce qui nous a construit et façonné à la manière d'un magicien qui saurait rendre beaux tous les moments que nous avons gardé au fond de nous.

Mais puisque vous êtes venu ici, je vous le livre, c'est une avant première et non une redifusion comme on pourrait le qualifier.Voilà, il est ici, il vous suffit de cliquer. La_margarine

Sinon vous attendez demain pour le retrouver en direct dans la rubrique atelier.

Dans ce texte, j'y évoque des bons et des mauvais souvenirs qui sont sous jaçents, comme si je voulais les effacer et ne garder en moi que ce qui fut bon à partager. Ce qui fut amour, ce qui fut souffrance, ce qui fut bonheur, ce qui fut  déchirure. Chaque moment compte intensément et au bout d'une vie, ils s'effacent pour laisser place au néant. Même si d'autres y accrochent des images tendres, des dorures, des enluminures, bref des artifices qui leur feront dire à leur tour, que la vie est un formidable cadeau avec ses alléas, ses bons et ses mauvais moments, mais qu'il faut surtout retenir les bons, car ce sont eux qui nous poussent de l'avant et nous aident à gravir les marches du temps.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Je n'aime pas du tout le lait alors imagine la peau, à Paris, on ne voit pas de vache, enfin si mais pas les tiennes qui sont bien aimables.
Répondre
J
que de nostalgie, j'aime me promener sur ton blog <br /> <br /> J'ai lu ton texte sur la margarine<br /> <br /> ma mère l'utilisait souvent, ainsi que de la végétaline pour les frites <br /> <br /> Elle faisait aussi de la crème avec le lait bouillie qu'elle cumulait la semaine pour en faire une tarte le dimanche.<br /> <br /> Cette peau me dégoutait, mais je mangeais quand même <br /> <br /> la tarte avec grand plaisir <br /> <br /> <br /> <br /> bonne fin d'après midi<br /> <br /> amicalement
Répondre
F
Lorsque j'emmène Zhom à l'hôpital pour ses consultations des pieds, je pense toujours à toi, nous passons par un raccourci dans la campagne et il y a un superbe troupeau de vaches.<br /> <br /> Je voudrais les prendre en photo, mais il n'y a pas d'endroit pour garer la voiture.<br /> <br /> Tu as été plus prolixe que moi pour ton devoir, je suis loin d'avoir autant de souvenirs que toi à propos de beurre et de la margarine. :)<br /> <br /> La semaine a été occupée par la constitution d'un dossier pour défendre l'ex femme de Zhom, mais la machine infernale sera difficile à enrayer, d'autant qu'il parait (d'après un des syndicats) qu'il est question de supprimer 150 postes. La destruction du service public continue...<br /> <br /> Gros bisous et bonne fin de dimanche Délia
Répondre
Publicité