Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entrenousoidit
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 9 118
Entrenousoidit
Archives
Entrenousoidit
Derniers commentaires
Newsletter
5 abonnés
18 décembre 2019

Remerciements.

Tout d'abord, je voudrai vous remercier pour vos messages et vos encouragements qui furent les bienvenus. Je vais vous donner de mes nouvelles, mais avant, je me présente, je ne m'appelle pas Henry, mais Ti-Lion, ou Ti-Loulou, ou encore Choupi-lou, ou bien Loulou d'amour. C'est elle qui me baptise de noms à consonnance douce. Parce que je suis doux. Doux et caressant. Mais je peux me montrer féroce. Féroce comme un lion. Avec elle on s'est battu. Battu contre la maladie et le mauvais poison. Je ne sais pas ce que j'ai eu. Elle non plus. Elle m'a récupéré piteux et mal en point alors que la veille je pétais le feu et faisais des merveilles. des cabrioles, des pirouettes et j'embêtais Flocon à jouer à saute Ti-Lion. 2019 12 17-18 Ti-Lion (1)Immédiatement conduit dans une clinique, qui n'était pas la mienne, je fus examiné par des gens peu avenants. On me fit des misères, on me parla mal et peu réconfortant. Je passais un weeck end d'enfer, à souffrir le martyr. Le lendemain n'allant pas mieux, elle me conduisit chez sa véto. Là je fus pris en charge, bichoné, soigné. On me garda prés de 5 jours. Elle venait me voir, me parlait, de la maison, des autres compères, de sa peine de me voir souffrir et de son chagrin si je venais à ne pas m'en sortir. On me prodiga beaucoup de soins et de tendresse. Je sais que vous vous êtes beaucoup inquiété pour moi, car figurez vous, je sais lire ! Je lis sur le micro, ce qu'elle écrit et ce que vous lui écrivez.2019 12 17-18 Ti-Lion (8) Tant de choses tendres ! Mon dieu ! que vous êtes bons avec elle et avec moi par conséquent.

Aujourd'hui je vais mieux. Le traitement a fonctionné. Je ne demande qu'à jouer,avec Flocon. Je voudrais sortir aller courrir, mais elle dit que c'est trop tôt. Que dehors il fait froid et que ce n'est pas un temps pour les petits chats. Petit je ne le suis pas tant que ça. je suis jeune, il est vrai, mais la valeur n'attend pas le nombre des années. Voyez, je sais aussi des poésies, j'étudie Victor Hugo, je guette les corneilles en apprenant le Cid. Je me montre intrépide,2019 12 17-18 Ti-Lion (6) mais le soir, quand elle s'installe devant la télé pour tricoter, j'attends qu'elle étale le plaide et contre elle je viens me lover. Je ronronne et me blottis au creux de son bras. Elle pose son ouvrage, et me caresse. Quand elle éteind la télé, je la suis et on va ensemble se coucher. Je me cale au creux de ses genoux et je passe ici ma nuit en attendant le matin où recommence le jour tout comme le précédent. En ce moment, elle me délaisse, tantôt en manifs, tantôt en rendez vous chez quelques médecins. A nous deux on fait la paire. On finira bien par y voir clair. Je m'en suis sorti pour le moment, son tour viendra, j'en suis certain.

 

2019 12 17-18 Ti-Lion (4)

Les beaux jours seront là et le printemps rechantera.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Je suis contente pour ton chat, il te ne reste plus qu'à être aussi en forme que lui.<br /> <br /> Des bises.
Répondre
D
Il en faut de la patience avec ces blog ! moi je ne peux toujours pas laisser de messages chez toi. La dernière fois j'ai posté je ne sais combien de fois et lorsque j'envoyais, plus rien, j'ai renoncé finalement. <br /> <br /> Pour la grippe, c'est un vaste commerce tout ça, je ne dis pas que le vaccin soit inefficace à 100%, je dis juste qu'il n'es pas efficace à 100%. Certaines personnes sont même plus malade avec que sans. Et pour l'autre, là, qu'on appelle Jupiter et que parfois d'autres appellent manu, c'est quand qu'on lui dit ciao à celui là ? <br /> <br /> Je ne les écoute même plus, ce ne sont qu'une bande de pourris, de menteurs, de tricheurs et de voleurs. Parfois même de truands, il n'y a qu'à voir son entourage,Bénalla, castanner... ou lala, et pour sa vieille, il a retenu ce disait l'autre : que c'est dans les vieilles marmites qu'on fait la meilleure soupe, à condition d'y mettre des jeunes carottes. <br /> <br /> Et pour le printemps, il est entrain de revenir à petits pas, bien plan plan, et quand il sera là, si les manifs ne sont pas finies, on aura moins froid. Ah ça ira, ça ira, ça ira, ça ira.
Répondre
J
Et me voilà sur ce blog, en passant par le blog de Fabie. Chez moi, bizarrement, je ne peux pas mettre beaucoup de liens de blogs, des blogs qui me plaisent. Heureusement, on a les mêmes goûts de lecture avec Fabie. <br /> <br /> Et d'un, un chat qui va mieux, c'est bien, et de deux, une qui dit que c'est peut-être moins pire. Tant mieux aussi...Faut s'accrocher bonne mère, homme ou bête...Et oui, le printemps va revenir, à moins qu'on saute directement dans l'été...Dès que les jours rallongent, je me dis que le printemps n'est pas loin..Les manifs seront-elles terminées ? Attendons de voir ce que va dire Manu demain soir, quoique, pas sûr que je l'écoute, il m'énerve trop. Sûr qu'il va nous promettre de belles choses, nous dire d'être raisonnables, que c'est pour sauver nos retraites qu'il fait ça, qu'il faudrait peut-être piquer quelques vieux ou leur envoyer une bonne grippe qui va en décimer quelques milliers comme tous les ans, même si on leur dit de se faire piquer contre la grippe, mais, comme souvent, le vaccin vire sa cuti et parfois, n'agit pas. Pourtant, il a épousé une vieille, c'est à n'y rien comprendre, à croire qu'il la garde pour sauver les apparences.. Quelles apparences, ça !!! Il ne doute de rien, est sûr de ce qu'il dit, tient absolument avec l'inconscience de la jeunesse, à camper sur ses positions et à faire ce qu'il a promis de faire, sauf quand il s'agit de nous donner du fric, là, il étale sur 5 ans. Une taxe, c'est tout de suite. Il me fait penser à Napoléon, droit dans ses bottes…..bon, bref, attendons de voir comme dirait l'autre...<br /> <br /> Bises
Répondre
D
Il faut dire que ça marche tellement bien sur canal débloque, que ça en dissuaderait plus d'un ! Je ne sais pas pourquoi j'ai été m'encombrer d'un tel blog, non plus ! bref, comme il est moins lu j'en profite quand même pour glisser des choses plus intimes. Bisous ambre.
Répondre
A
Il est merveilleux cet article, j'adore!<br /> <br /> Des bonnes nouvelles, c'est chouette... je ne pense pas toujours à venir sur ce blog, j'ai tort! :-)<br /> <br /> Gros bisous à toi Délia!<br /> <br /> et Joyeux Noël!
Répondre
Publicité